The 9 Gems of Life - The Beginning



Note: pendant le jeu, n'appuyez pas sur la touche 'H', car cela vous tuerait! Il semble que les auteurs aient oublié d'enlever cela. Le mieux est de supprimer le fichier key-72.c dans le dossier story\ du DMod.
Il y a aussi quelques secrets à trouver; chaque potion secrète que vous trouvez est considérée comme 1 secret, même si vous en trouvez plusieurs dans un seul endroit secret.




GEMME 1 - Les Îles

   Après cette intéressante introduction, vous entrez dans le premier lieu du jeu. Le but est ici de progresser jusqu'à la troisième île où se situe la gemme.


Île 1

   Si vous allez tout au bout à gauche ou à droite, vous trouverez un gros cœur rouge. Ensuite, allez à l'est de l'écran avec la sauvegarde. Après une petite cinématique, allez au nord. Dans la maison qui se trouve là, il y a 2 potions. Idem pour la maison à l'est, où une fille vend du pain. Vous pouvez aussi trouver des bonus dans les tonneaux.

   À présent, allez au NE jusqu'à ce que vous trouviez un rocher. Examinez-le et retournez voir la fille que vous venez de rencontrer. Elle veut un poisson.
Allez voir le pêcheur à l'ouest. Il veut un canard.
Allez au NW voir le vendeur de canard. Il vous le donne gratuitement :)
Retournez chez le pêcheur, donnez-lui le canard, prenez le poisson, donnez-le à la vendeuse de pain et filez-lui le poisson. Maintenant vous avez le droit de parler au gars dans le bar au nord (ouais...).
Le gars vous demande de retrouver sa pièce d'or porte-bonheur, et débloque ainsi une partie de l'île. Allez au nord de l'île, puis à l'ouest, puis au sud jusqu'à rencontrer des arbres. Vous pouvez maintenant les abattre. Descendez les escaliers.

   Dans la grotte, tuez tous les ennemis. Il y a un 'secret' ici. Dans l'écran du carrefour, allez à l'ouest, puis descendez les escaliers: vous pouvez prendre les 4 potions :)
Au nord du carrefour, tuez les boncas, allez à l'ouest et tuez le slayer. Cela vous 'donnera' la pièce porte-bonheur. Ramenez-la au gars dans la bar, puis sortez et allez dans l'écran du vendeur de canard. Examinez la porte et choisissez d'appuyer sur le bouton rouge. Une fois à l'intérieur, parlez au gars, et vous aurez votre bombe. Utilisez-la près du rocher qui bloque votre chemin, et le passage est libéré. Utilisez le pont.


Île 2

   Allez au nord, et vous verez un magicien. Allez au nord de l'île et parlez à l'arbre sur la droite. Après la téléportation, parlez au magicien qui vous apprendra le sort boule de glace.
Explorez l'île pour trouver 2 potions et un cœur doré. Évitez les ennemis tels que slayers, dragons et autres géants de pierre, ils sont bien trop fort pour vous.

   Suivez le chemin qu mène vers la ville.
La machine de sauvegarde est à nouveau chez le guérisseur. Dans la maison à l'est de la ville se trouvent 1 potion et un cœur rouge. Détruisez également tous les tonneaux, comme d'habitude.

   Au sud de la ville se trouve la maison d'un jeune éleveur de cochon nommé Link. Il vous donnera la clef de la maison dans la forêt si vous lui retrouvez son amulette. Celle-ci est au NW de l'île (attention aux slayers).
Echangez l'amulette contre la clef et allez dans la maison au coeur de la forêt, dans la partie est de l'île.
Dans la maison, lisez la lettre, puis entrez dans la cheminée. Allez vers la gauche (ne manquez pas la potion bleue un peu cachée). En bout de chemin, vous serez téléporté vers:


Région genre Terres Obscures

   Il y a une entrée au nord, mais elle est protégée par un champs de force qu'il faut désactiver. Pour cela, trouvez les 4 interrupteurs et activez-les (en les touchants). Vous trouverez également une potion. Cela fait, allez tout au nord et tuez le dragon qui s'y trouve. Vous libérez alors Brick qui peut à présent réparer le pont.


Île 3

   En emprunant ce pont, vous arriverez à un point de sauvegarde. Il y a un passage sur l'eau à droite de cet écran, désigné par une flèche formée de coquillages (Secret 1).
Au bout du pont, allez en haut à gauche pour un autre endroit secret (Secrets 2 et 3).
Entrez dans le temple au nord de l'île, tuez les pillbugs géants, et prenez la gemme (examinez-le, puis attendez quelques secondes).




GEMME 2 - Le Désert de Summers

   Dans cette nouvelle ville, vous devez accéder au temple de la deuxième gemme, mais pour cela vous devrez d'abord résoudre le problème d'eau.


Summers

   La source se situe sous la ville, dans une grotte, dont l'entrée est protégée par des ronces.
Un produit anti-ronces peut vous être fourni par la personne qui habite la maison au nord, en échange de colle, fournie par le magicien de la maison au NW, à condition que vous nettoyez son sous-sol d'un méchant goblin.


La source

   C'est fait?
   Bon, utilisez à présent la bombe anti-ronces et descendez les escaliers. Allez ensuite au nord et tuez les géants de pierres. Déplacez vers la droite la pierre qu'ils ont placé sur la source.


Le second temple

   Allez dans la maison au centre de Summers, et le maire vous permet de passer la barrière qui protège le temple.
Entrez dans le temple et récupérez la gemme. Pas de boss pour cette fois-ci, mais vous ne perdez rien pour attendre...




GEMME 3 - Winters

   La gemme semble être dans ville de Winters, malheureusement déjà pillée et d'accès bloqué.
Il vous faut trouver un moyen d'y entrer.


La glace

   Tout d'abord, allez explorer la partie sur glace. En haut à droite se trouve un chemin qui mène à 2 cœur dorés, un cœur rouge et 4 potions (donc 4 Secrets: 4, 5, 6 et 7). En bas à gauche se trouvent 2 coffres, entourés de trous dans la glace; mais en fait un des trous sur la droite n'en est pas un réellement, ce qui vous permet de passer.


La neige

   Maintenant, trouvez dans la partie enneigée l'écran avec une maison et une machine de sauvegarde à côté. Entrez dans cette maison, tuez le goblin et parlez au gars. Celui-ci connaît un passage (secret) fermé à clef vers Winters mais, négligent, a cassé une clef et perdu la deuxième.
Vous devriez trouvez où elle se situe: naturellement, dans un écran bourré de slayers noirs, derrière un des arbres (brûlez-les pour la voir). Retournez parlez au gars, et vous vous retrouvez ensuite dans le passage secret.

   Allez tout au nord, prenez les escaliers, puis tuez le dragon. Parlez ensuite au gars entouré par les flammes, et tirez-vous de là (avec l'escalier qui... descend).
BUG: par la suite, ne revenez jamais dans cette maison, ou vous atterriez dans un écran plein d'eau, et sans issue.

Winters

   Vous êtes à présent dans Winters. Vous pouvez trouver ici un cœur doré et la maison d'une guérisseuse (avec sa machine de sauvegarde).
Cherchez une maison qui ressemble à une taverne, et entrez-y. Allez ensuite à l'étage, et poussez la table qui s'y trouve vers la droite. Une clef!
Il reste une maison au sud qui ne brûle pas. Examinez la porte, et choisissez de l'ouvrir avec la clef. Une fois à l'intérieur, vous y retrouvez Link qui vous emmène au 3e temple.

Le troisième temple

   Il ne vous reste plus qu'à y entrer et à donner une leçon à ce voleur de gemme.
La suite dans 9Gems2 - attendez d'ailleurs que je finisse la version 3 de ce DMod, il sera bien mieux et avec bien moins de bugs :)

par Beuc
30/06/2002