The 9 Gems of Life Partie 2: In the Shadow of Death




ZILVER

   Après l'intro, allez à l'est; Zilver le pirate arrive et fait son discours. Il part ensuite, mais en laissant son goblin. Celui-ci est fort et dur à battre, alors soyez prudent.
Tuez-le!

   Maintenant Link est prisonner, vous êtes seul, et vous n'avez pas la gemme. Allez à droite pour voir Zilver partir. Puis Martridge vous téléporte et vous donne un livre de sorts à compléter.


GEMME 4 - Les Souterrains

   La partie suivante du jeu est un grand labyrinthe souterrain, avec des téléporteurs non appariés: vous pouvez accéder à un endroit depuis plusieurs téléporteurs, and de fait vous ne pouvez en général pas utilisez le téléporteur de destination pour revenir d'où vous venez. Oh, certains vous télésportent dans une pièce remplie de feu, où vous mourez.
Il y a de plus un grand nombre d'écrans, et par conséquent une carte d'aiderait pas vraiment. Vagabondez tout simplement à droite à gauche et essayez de reconnaître chaque chemin entre 2 téléporteurs.

   Dans les souterrains, vous pouvez trouver plusieurs parchemins pour ajouter fdes sorts à votre livre
D'autres sorts vous sont appris par des gens qui rôdent dans la grotte et apparaissent une fois sur 3 dans certains écrans (voir la Liste des Sorts).

   Tuez tous les ennemis sur votre passage, et n'hésitez pas à en tuer plus. Vous devrez être fort par la suite.
A un momoent, vous arrivez à une machine de sauvegarde près d'anciennes ruines, et aucun téléporteur pour revenir.
Vous allez devoir combattre 3 fois un fort bonca, puis affronter un bonca plus grand encore dans le quatrième écran. Ensuite vous pouvez prednre la 4e gemme et Martridge vous téléporte.


LA FUITE de Link

   Vous êtes maintenant Link, et vous devez vous échapper du bateau de Zilver.
Examinez le coffre, et habillez-vous en fille. Parlez au goblin, demandez à allez chez Zilver d'une voix forte et quittez la pièce. Allez à l'ouest et ouvrez cet autre coffre pour prendre la poudre. Allez à l'est puis montez sur le pont, examinez le canon, et dites au revoir à Zilver.
BUG: si le jeu plante à cet endroit, téléchargez le patch temporaire depuis le Dink Network.


GEMME 5 - Blaze
   Vous êtes de nouveau Dink pour cette dernière partie du jeu.
Au nord de cet endroit se situe un arbre qui, une fois brûlé, révèle un passage secret, au bas duquel se trouve un gars qui peut vous vendre un nouveau sort (Armageddon) pour... 30 000 pièces d'or! Si vous les avez, achetez-le, car vous n'aurez plus besoin de votre or par la suite, mais dans le cas contraire, ne vous inquiétez pas, il n'est pas si puissant.
A présent allez au NW de la place, puis descendez les escaliers qui s'y trouvent. Allez à l'est pour arriver à l'écran avez la machine de sauvegarde, mais avant l'aller au nord, parlez au slayer (apparemment) mort: il vous donnera un sort puissant (Microwave Blast); sélectionnez-le, il sera très utile pour le prochain écran. Allez au nord.

   Après un court dialogue, Blaze apparaît! Ne le touchez pas, et frappez le uniquement avec un de vos sorts.
Ne vous inquiétez pas de son sort de guérison, il n'est pas assez puissant pour pallier à vos attaques.
Blaze mort, regardez la scène de fin, et le jeu est fini.

   J'aimerais remarquer que JVeenhof et moi-même travaillons sur une version 3 améliorée du DMod, donc cette soluce sera bientôt obsolète. A bientôt :)


LISTE des Sorts
NomQuoi?Où?
Speed / VitesseDink va plus vite durant quelques secondesAppris par un rôdeur juste 2 écrans au sud du premier écran des souterrains et aussi à un autre endroit près d'un téléporteur.
Strength / ForceDink est plus fort pendant quelques secondesDepuis le premier écran des souterrains, allez au sud jusqu'à trouver des machines pivotantes. Examinez celle qui ne bouge pas et appuyez sur le bouton rouge pour libérer le parchemin.
DeathFire / Feu de la Mortcrée une grosse boule de feu, mais qui prend son énergie directement dans votre vieDans les souterrains, bien à l'est, là où se trouvent les nouveaux monstres. Parlez à la statue de canard et répondez par 3.14 pour libérer le parchemin.
Heal / Santéajoute 1 point de santéDans la même partie du jeu que DeathFire, mais complètement au SW. Poussez la statue vers la droite pour libérer le parchemin.
Armageddonde nombreuses explosions surgissent à l'écranPendant la recherche de la 5e gemme, dans l'endroit où se trouvent de nombreux slayers noirs, brûlez le seul pin et parles au gars en bas des escaliers. Nécessite 30 000 pièces d'or...
Microwave Blast / Explosion Micro-Ondesenvoie une sorte de puissante boule de feuDans l'endroit avec tous les slayers morts, parlez à celui qui se situe juste au dessus de la machine de sauvegarde.

par Beuc
06/30/2002