End of Time v2



Ceci est la nouvelle version du DMod End of Time, conçu pour rentrer dans la trame de la trilogie Dinky Dimensions. De fait, le DMod est vraiment différent de (et mieux que :)) la première version.

Vous débutez sans ressource dans Windemere; il va falloir vous équiper pour votre prochaine aventure:

  • Potions: De nombreuses potions sont éparpillées dans les deux premières îles: Windemere, et une autre à l'est. 2 sont dans le groupe d'arbres et de pierres juste à droite du pont cassé. D'autres sont près du monument de Dink, et dans l'écran juste en-dessous d'un puits (et caché par un arbre), ainsi qu'au milieu de la seconde carte. N'hésitez pas à brûler tous les arbres dès que vous avez la boule de feu, et à tout casser (caisses, barils) dans et à proximité des maisons.
  • Sorts: Dans une des premières maisons que vous rencontrerez, une femme peut vous apprendre le sort boule de feu, à condition d'avoir 4 points de magie.
  • Armes: Vous trouverez un vendeur d'armes dans Windemere. Tuez quelques boncas pour vous faire de l'argent, et achetez 2 griffes de slayer, une bonne épée, et la carte. N'oubliez pas de faire le plein de potions de vie.
    Vous aurez aussi besoin d'une bombe... Ah! Pas de bombes avant un mois. Mais un gars dans la 2e île peut vous aider; cependant, il demande une pomme jaune. Pomme jaune qui peut être obtenue du pommier qui se situe au sud-ouest de Windemere, monnayant une griffe de slayer. Et vous n'avez besoin que d'une bombe...
  • Secret: Si vous voulez acheter à nouveau l'arc de feu, vous avez besoin de 25 000 pièces d'or. Un tel trésor se situe sur la seconde île, dans une grotte secrète sous un arbre à enflammer. Mais attention! Ne suivez pas les pièces jaunes vers l'écran à gauche: il y a là de nombreux, puissants et invincibles boncas. Vous préfèrerez sans doute emprunter le chemin secret invisible qui est juste à gauche de la sortie de la grotte :) Ensuite vous pouvez acheter l'arc.
Vu que vous êtes près du fabriquant d'arc, allez donc au sud-west de sa maison, et explosez le rocher en bas de l'écran. Vous pouvez maintenant entrez dans le royaume du roi Eric.

Au sud-ouest se trouve un goblin prisonnier. Pour le libérer vous devez trouver une arme spéciale. Allez au sud-est et essayer de trouver un endroit cloturé. Il y a une entrée, mais des plantes vous empêchent de passer. Utilisez la griffe de slayer pour les détruire.
A l'intérieur se trouve un gars qui peut vous vendre le Pure Evil Hammer (C) (Hache du Mal Absolu). Achetez-le, et utilisez-le pour libérer le goblin. Vous avez à présent la clé pour entrer dans la maison à l'est dans la forêt, et pouvez à présent atteindre Beladar.

Dans cette ville, parlez à tout le monde. Ne manquez pas la fontaine de vie. Puis retournez voir la personne au nord-ouest pour qu'il vous fasse entrer dans le monde rouge.

Trouvez les 3 pierres au sud-est, puis trouvez la 4e au nord-ouest, et ramenez-la vers les 3 autres. Le passage au sud est maintenant dégagé: empruntez-le. A présent, allez à l'est, puis au nord, et trouvez la seule partie de la carte qui n'est pas rouge: le gars qui se trouve à cet endroit peut vous donner quelques informations ainsi que des sorts - cela dépend du montant d'or que vous possédez. Ne le manquez pas. Retournez ensuite au passage récemment dégagé au sud, et allez à l'ouest cette fois, puis au nord. Il y a ensuite un petit labyrinthe. Allez à l'est, et combattez les 3 étranges ennemis qui s'y trouvent (pas le choix). Vous êtes maintenant sorti du monde rouge.

Retournez voir le devin à Beladar, puis allez tout à l'est de la ville. Il y a là un rocher; poussez-le à gauche avec vos nouvelles forces, puis remettez-le en place, pour éviter que les boncas ne reviennent en ville. Dans cette nouvelles zone, il y a des potions tout au nord-ouest, et un magicien un peu en dessous à l'ouest qui vous donnera un sort pour voler quelques secondes au dessus des arbres situés en face de sa cabane tout à l'est.

La partie suivante sera plus simple avec ces deux cartes:

Dans cette première carte, vous devez tuer les 3 pillbugs, qui sont représentés par 3 points blancs. Les points jaunes sont des trésors à ramasser. Ceci fait, les 3 rochers au centre de la carte vont disparaître, et vous devrez ensuite trouver un escalier dans ce petit labyrinthe.
Au bas de ceux-ci se trouve un autre dédale, plus complexe:

Suivez la ligne blanche en tuant les petits pillbugs avant de marcher dessus, et n'oubliez pas de lire la note qui contient les codes. Quand vous atteignez la fin de la ligne blanche, suivez simplement le chemin; il n'y a plus d'embranchements. À la fin de labyrinthe, allez à la porte et entrez le code que vous avez lu (9948). Vous entrez alors dans une étrange zone: vous avez une pièce menant vers 3 chemins. Allez au bout de chacun d'entre eux, activez chaque ordinateur, puis revenez à la pièce centrale et parlez au point rouge au milieu de l'écran.

Puis regardez la fin du jeu. Sanglante, hein? Heureusement, la prochaine (et dernière) partie de la trilogie se déroulera dans HighSpace Revolution. Et n'oubliez pas la deuxième prophécie de Talmadge:
Ils ne trouveront pas leur héros
À moins que les morts ne soient ressuscités...

par Beuc
12/05/2002