Milderr!! - Partie 1

 

Ce DMod est le premier DMod de son auteur (même si c'est le second qu'elle a diffusé (Forest of Dangers est le premier)- étant donné qu'elle en a commencé et diffusé un autre pendant qu'elle travaillait sur celui-ci :)
Et "donc" il a de nombreux petits bogues.
Le plus ennuyeux est celui des portes: ne les manquez pas quand vous sortez d'une maison, ou vous vous retrouverez dans un autre écran qui n'a rien à voir avec celui en cours.
Un autre bogue est les temps d'attente: le jeu n'a jamais bloqué pour ma part, mais quelquefois c'est comme si. Patientez un peu.
Bon commençons :)

Dans ce DMod il n'a a pas de contrôle sur le déroulement de l'histoire, tout ce que vous avez à faire est d'aller découvrir les lieux. Voici ce que je vous suggère de faire (de sorte qu'il y ait un ordre logique dans l'histoire):

Tout d'abord, visitez les habitations de votre village (j'ai particulièrement apprécié celle de Dink - pour les dialogues :).
Ensuite, quittez le village (la sortie est au Nord): vous verrez quelques ossements, prenez-les.
Allez sur votre droite juste qu'à ce que vous voyiez une étrange maison et parlez au spécialiste des objets magiques (le 'runist') qui est à l'intérieur. Il va vouloir les ossements, mais vous les garderez.
Ensuite allez au château du roi assez loin à gauche (ceci correspond à la période durant laquelle Milder rejoins l'armée royale dans le jeu original). Pas grand chose à faire par ici.
Ensuite visitez l'école pour fille (au sud du château), et parlez à Sharp (ce nom devrait vous rappeler quelque chose ;), qui se tient à l'écart des autres élèves.
Et ensuite, il y a un passage, au nord de la carte, près de la rivière, qui mène au Bout du Monde. Empruntez-le, allez à droite et utilisez le téléporteur (il y a un bug - parlez au téléporteur en étant bien à sa droite, et sur son horizontale - sinon vous seriez pris dans la décor après la téléportation).
Ensuite (Record du "Plus Grand Nombre de  'Ensuite' dans une Soluce" décerné à ce texte), vous êtes dans les Terres Obscures. Suivez le chemin, et vous ferez face à Sharp!

Elle a tué ses camarades, et maintenant c'est votre tour!
Vous prenez un bon coup dans le thorax, et ensuite elle s'éclipse car quelqu'un approche. Là, le jeu ne plante pas, rassurez-vous, vous avez juste à patienter un peu. Ensuite viens un petit film  (qui correspond au moment où Dink trouve Milder mourant dans le jeu original) et Sharp revient, fait partir Dink, et enfin elle part elle-même.

Après cela, vous êtes téléporté par le 'runist', et apprenez que vous avez été sauvé par les ossements!
À présent vous devez retrouver Sharp, en Finlande, et l'anéantir!

par Beuc