Milderr!! - Part 2
Aventures en Finlande

 

Voici de nouvelles aventures pour Milder!
À deux doigts d'être tué par Sharp, il s'en est sorti et a maintenant pour mission de la tuer.
Pour cela, il doit la suivre en Finlande!

Dans ce DMOD, vous allez devoir aider chaque personne que vous rencontrerez, sans quoi vous ne pourrez pas finir le jeu. Un événement spécial se déclenchera quand vous aurez fini toutes les sous-quêtes. Si jamais vous sentez que vous n'avez pas fait le bon choix, n'hésitez pas: RECHARGEZ! Ce serait vraiment gonflant d'être près de la fin du jeu, et de réaliser que vous avez manqué quelque chose au tout début du DMOD... ;)

Bon, depuis l'écran où vous commencez, allez au sud et les deux hommes vont vous emmener sur une île.

 

-- Åaland --

Allez au nord. Vous pouvez parler à tout le monde ici, mais vous *devez* acheter de nouveaux habits - ce sera utile plus tard, et qui plus, si vous ne l'achetez pas puis quittez l'île, vous ne pourrez pas retourner ici pour les acheter). Donc, achetez de nouveaux habits.
Puis allez à l'ouest (vous pouvez également parler à tout le monde ici, pour le fun :)) puis au nord. Parlez au garde. Cette vente n'est-elle pas horrible? Retournez en parler à vos nouveaux amis. Oh-oh, j'espère que les Finlandais ne sont pas comme ÇA!! Retournez parler au garde. Comme vous êtes un bon garçon, vous allez essayer de toutes les sauver :) Attendez les filles près de l'embarcation de vos "amis". Quel dommage, vous devez partir... ;)

Maintenant, après cette mésaventure, allez à Helsinki vers l'est.

 

-- Helsinki --

Allez deux écrans à l'est et entrez dans le bar. Là, aidez la barman. Patientez lorsque celle-ci sort du bar, ça prend toujours une éternité. Ou alors ne l'aidez pas, et amusez-vous - si vous n'aidez pas ici, vous pouvez toujours de finir le jeu :)
À présent allez à l'est, et entrez dans la maison près du point de sauvegarde. Parlez au gars à l'intérieur, inquiétez-vous de ses problèmes, et acceptez de l'aider. Montez à l'étage, parlez à la méchante petite fille, retournez en bas et parlez au gars. C'est fini!

Un peu au nord-ouest de Helsinki, il y a une maison. Entrez-y. Maintenant, vous allez devoir trouver un moyen d'offrir des funérailles au père de Salla. Nous verrons cela plus tard. Sortez.

À présent, appuyez sur 'M' pour jeter un œil sur la carte: dans la même ligne horizontale que la maison dont vous venez de sortir, en bas à droite de la Finlande, il y a une ferme. Allez jusqu'à cette maison. À l'intérieur, parlez au gars, et apprenez le sort boule de feu (ouais!). Maintenant vous pouvez sortir.

C'est le moment d'aller à Kuopio. Allez un peu au nord-ouest.

 

-- Kuopio --

Trouvez la place avec la fontaine et entrez dans la maison sur la gauche. Parlez au petit garçon, puis à son père: parlez des Bonkomon - une autre quête à effectuer - et achetez autant de champignon que vous pouvez. Sortez.
Allez au nord, puis à l'ouest, et entrez dans la maison. Parlez au garçon, allez dans la cave pour récupérer le vin (la bouteille rouge sauteuse) et parlez-lui à nouveau. Quête remplie à nouveau. Quittez la maison.
Allez deux écrans à l'est, entrez dans la maison, allez à l'étage, et parlez à tout le monde. Un gars va vous donner un Bonkomon. À présent ressortez, allez au sud, puis à l'ouest, et donnez le Bonkomon au petit garçon. Une fois encore, nous avons fini :o)

Bon, quittons les lieux. Allez au nord.

 

-- Sotkamo --

Allez dans l'écran le plus au sud de cette  nouvelle ville, puis allez dans la maison dont la porte au milieu de l'écran. Si vous avez 200 pièces d'or, vous pouvez acheter un livre sur le déguisement (facultatif) :) Dégagez de là.
Entrez dans la maison pile à l'ouest de la précédente, et parlez au gars à tête de Dink. Je n'ai pas tout compris, mais cette nouvelle quête est déjà effectuée ;)
Prenez note de la maison en haut de l'écran: c'est celle d'Eero. Vous allez devoir retourner ici par la suite. Cependant, rien à y faire en ce moment.

Maintenant, Lapland. Allez au nord (pour changer ;))

 

-- Lapland --

Allez dans la maison la plus à l'est. Parlez au gars: c'est un Shaman, et donc ça va vous aider pour la quête des funérailles! Allez directement chez Salla (au sud-ouest) pour le lui dire (ouis)!
Puis retournez chez le Shaman pour apprendre comment faire des funérailles (si vous n'avez pas 50 pièces d'or, alors allez deux écrans à l'est depuis la maison du Shaman: là, il y a une femme qui peut vous faire gagner de l'argent) - puis retournez %) chez Salla. Maintenant vous devez trouver un bon endroit pour les funérailles. Allez 3 écrans au nord et 1 à l'est. 'Parlez' à l'arbre, et une séquence automatique va se dérouler. Retournez parler à Salla, et cette dernière quête est finie (il était temps) :)
À présent, allez chez Eero, à Sotkamo (vous n'êtes pas contre un peu de marche, n'est-ce pas? ;)) Parlez-lui, et il vous laissera téléphoner avec son téléphone (ce qu'il ne voulait pas auparavant). Appelez Kaisa - c'est la fille que Milder cherche tout au début, vous souvenez-vous?). Maintenant vous êtes prêt à trouver où se trouve...

 

-- Chez Sharp --

Vous devez simplement aller complètement au nord-ouest. Là, vous remarquerez une faille (Kaisa vient de l'ouvrir). Entrez-y. Voici Kaisa, écoutez-la. Elle a raison, vous devriez surprendre Sharp. Alors déguisons-nous: enfilez vos nouveaux vêtements, puis descendez les escaliers.
Voici Sharp!!! Explosez-la à coups de boules de feu, sans oublier d'utiliser tous vos champignons si vous avez besoin de soins. Vous avez gagné, elle a disparu! Répondez honnêtement à la question posée et ...

 

-- Fin --

 

-- Récapitulatif des Quêtes --

1)

Åaland:

Acheter de nouveaux vêtements

2)

Åaland:

(essayer de) Sauver les filles

3)

Helsinki:

Entrer dans le bar et (ne pas) aider la propriétaire des lieux

4)

Helsinki:

Aider le gars avec la fille meurtrière givrée

5)

la ferme:

Apprendre le sort boule de feu

6)

Kuopio:

Trouver un Bonkomon (et acheter des champignons au passage)

7)

Kuopio:

Trouver du vin pour le garçon alcolo

8)

Sotkamo:

Parler au gars à tête de Dink

9)

Lapland
Chez Salla

Donner des funérailles au père de Salla

À présent vous pouvez aller chez Eero et 'ouvrir' le passage secret pour aller chez Sharp

par Beuc
22/9/2001