Milderrr!!! 3



Milderrr!!!3! Ouais! Il est conseillé de jouer au moins à Milderr!!2 (et Milder!1 si vous pouvez) avant d'y jouer, histoire de la comprendre (l'histoire).


- Un-dah Groon Vill-laguh -
(village sous-terrain - prononcez à la manière goblin)

Vous commencez dans le souterrain où vous avez vaincu Sharp la dernière fois.
Après la courte séquence automatique, allez un écran à gauche. Entrez-y. Descendez au sous-sol. Puis allez à droite dans l'écran avec le point de sauvegarde, et prenez les escaliers sur la gauche. Parlez au gars: il vous propose 10 000 pièces d'or pour tuer le bonca qui l'a sévèrement blessé la veille. Intéressé? Sortez de la maison.

Allez vers la droite et explorez les environs jusqu'à ce que vous voyiez un rapide Bonca. Fracassez-le, puis regardez cette (oserais-je dire amusante >:)) séquence. Quelques os calcinés sont les vestiges de cette joyeuse exécution ;)

Rentrez à la maison tout à gauche de la carte, et retournez à l'écran avec le point de sauvegarde. Prenez les escaliers sur la droite cette fois, et parlez au goblin constructeur de pont. Arnaquez-le et sortez de la maison.

Marchez tout au nord-est de la carte et découvrez ce pont si cher. Traversez-le.


- Ville -

Allez vers l'est jusqu'à une ville. Tout d'abord, allez faire une provision de potions de soins chez le guérisseur local, puis entrez dans la taverne (la porte sur la droite de la grosse maison). Parlez au barman et utilisez tous les choix possibles de dialogue. Vous aimeriez bien avoir cette récompense, n'est-ce pas? Alors retournez au souterrain des goblins.

Allez au maximum au sud-est et explosez une barrière, puis descendez les escaliers. Vous allez devoir combattre les deux sorcières. Facile. Puis regardez (amusante à nouveau >:) - seule Sharp peut imaginer de pareilles situations ;)) la séquence automatique.


- Shadoea -

Allez au Sud à présent, et cherchez un endroit où deux lignes de coquillages se dirigent vers la rivière (ça ne vous rappelle rien?). Allez dans la rivière, remontez jusqu'à sa source, où vous attend un autre passage bordé de coquillages.

Continuez sur la gauche (sur terre, cette fois-ci), jusqu'à un trou. Vous voilà pris par 2 hommes, qui comptent bien vous faire affronter un dragon. D'ailleurs, Milder(rr), subtilement séduit par Dena, le décide de lui-même. Pour vous préparer à ce combat face au dragon, parlez à Dena et utilisez tous les choix possibles. Puis allez parlez au Roi Daniel (vieille connaissance bien surprise... 2 écrans au nord, puis 2 écrans à l'ouest). Retournez parler à Dena, puis au Roi à nouveau. C'est bon, on peut enfin aller à l'ouest jusqu'au repaire du dragon (passage entre les arbres).

Là, il vous faut frapper le dragon du premier coup (fastoche - pour l'instant). Passez à l'écran suivant. Butez le dragon, en prenant des forces avec des potions de soins et en tuant les pillbugs . Ramassez ce qui reste du dragon (le sort HellFire! =)).
Resortez de ce trou.

Une petite séquence: virage à 180° de l'histoire, il faut aider Sharp. Pour cela, on va vous catapulter.

En attendant, prenez possession de Dena pour quelques minutes et allez chercher 4 branches dans les bois. Facile quand vous savez que 2 d'entre eux se situent dans l'écran d'où vous commencez, un autre juste à gauche, et le dernier trois écrans vers le bas, et deux écrans vers la droite. Ceci fait, allez au Nord et trouvez un passage entre les arbres. Milder se fait catapulter avec Sharp.


- Terris -

De retour dans votre ville!

Sharp agit comme une lâche et se tire. Allez au Sud, trouvez Dink, et combattez le Bonca (aidez-vous de l'arme que vous file Sharp - qui vous a donc quand même aidé).

Ceci fait, allez un Nord, et... c'est la...

FIN!

par Beuc
jour/04/2002