La Quête de la Noisette d'Or



Vous êtes Couac, le canard de la vieille Ethel dans le jeu original, et vous voulez trouver la Noisette d'Or qui permet aux canards de parler comme les humains.

Cependant, toutes les noisettes d'or ont disparu, et seul Mr. Canardeux peut vous donner un indice, qu'il échangera contre un nouveau coquillage pour sa collection. En fait, vous allez devoir ramasser tous les coquillages du jeu.

Les deux premiers sont dans l'écran juste à droite de celui de Mr. Canardeux. 7 autres se situent dans l'autre plage, dans la partie ouest de l'île avec la maison, dans l'écran de la machine de sauvegarde, et celui juste à gauche. Faites attention, quelques petits coquillages sont difficiles à 'attraper'.

Puis Mr. Canardeux vous apprend que la fille du fermier possède également des coquillages. Il y en a 5 de plus dans la maison de l'homme.

Mais ce n'est bien sûr pas assez pour Mr. Canardeux. D'après cet étrange canard, il y a une île secrète quelque part. Ce qui signifie bien sûr un 'classique' passage secret sur l'eau, qui se situe au sud-ouest de l'île. Vous trouverez les 24 derniers coquillages là-bas.

Note: vous devez collecter les coquillages dans cet ordre. Par exemple, vous ne trouverez pas les coquillages dans la maison de l'homme avant d'avoir ramassé tous ceux qui sont sur la plage.

Et ce n'est toujours pas assez pour Mr. Canardeux: vous devez à présent aider un de ses amis: Canard Plastique. Vous pouvez trouver le canard dans l'écran juste au dessus de la maison de l'homme. Parlez avec lui, et allez simplement au sud; après une scène cinématique, vous remplissez votre mission.

Maintenant, vous pouvez entrer dans le trou au nord de la carte. Il y a un petit labyrinthe là-bas, et seul un chemin mène à la noisette d'or (aucun des autres ne mène à quoi que ce soit d'intéressant).

Allez un écran au sud,
puis allez vers l'est aussi loin que vous pouvez,
puis vers le sud,
puis vers l'est,
puis vers le sud,
puis vers l'ouest,
puis vers le sud,
et enfin vers l'est. Vous trouvez la Noisette d'Or.

Allez à gauche, et découvrez l'origine de la parole et de l'escapade de Couac.

par Beuc
13/07/2003